Psychologie clinique
Vous traversez des moments difficiles, que ce soit des problèmes relationnels, des angoisses ou des questionnements existentiels ? La rencontre avec une psychologue clinicienne vous permet de trouver l’écoute dont vous avez besoin.
Qu’est-ce que la psychologie clinique?
La psychologie clinique va au-delà du simple partage de vos pensées. C’est un processus d’exploration pour comprendre ce qui s’est construit inconsciemment au fil du temps, générant ainsi des symptômes et de la souffrance. En analysant le passé dans le présent, nous découvrons comment vos expériences passées influencent votre vie actuelle. Être accompagné par un psychologue clinicien, c’est s’engager dans un travail psychique qui favorise un changement progressif.
Dans quels cas pouvez-vous suivre des séances de psychologie clinique?
Que ce soit pour des difficultés comme l’anxiété, l’angoisse, les phobies ou des questions existentielles de vie, la psychologie clinique peut vous aider.
Elle offre également un soutien indispensable lors de situations spécifiques telles que:
- la dépression post-partum,
- les problèmes liés à la chirurgie bariatrique (SLEEVE),
- les difficultés rencontrées par les enfants à l’école
- les défis liés au deuil
- les défis liés à une séparation/un divorce,
- Etc.
Cette thérapie s’adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui rencontrent des problèmes relationnels, des symptômes physiques inexpliqués ou des dépendances (écran, substances…).
Quels sont les bénéfices de la psychologie clinique?
La psychologie clinique est une expérience de transformation. Elle nous donne les clefs sur notre fonctionnement personnel.
C’est une démarche qui apporte de l’apaisement et qui réoriente l’énergie, auparavant absorbée par les symptômes, vers ce que l’on désire.
C’est une démarche qui apporte de l’apaisement et qui réoriente l’énergie, auparavant absorbée par les symptômes, vers ce que l’on désire.
Comment se déroule une séance de psychologie clinique?
Une séance de psychologie clinique se déroule de la manière suivante :
1ère SÉANCE : ACCUEIL ET ÉCOUTE ACTIVE
Bien comprendre votre situation et vos besoins pour co-construire ensemble votre accompagnement.
SÉANCE
Une séance de psychologie clinique est un espace de paroles libres qui dure entre 30 min et 45 min. Le nombre de séances varie en fonction de votre âge et de votre problématique.
Sarah Poncet-Guérineau
Psychologue clinicienne
Psychologue clinicienne, avec une forte expérience en pédopsychiatrie, Sarah offre un soutien personnalisé et bienveillant aussi bien aux enfants qu’aux adultes.